Hautes-Terres de Synorée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hautes-Terres de Synorée

Hautes-Terres de Synorée, jeu MMORPG médiéval, Rôle-Play forum & game compris : Rejoignez une communauté joyeuse et solidaire, combattez pour vos idées, et prenez le pouvoir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
http://forum.synoree.fr

Le forum de Synorée change d'adresse, il est maintenant hors de l'emprise de Forumactif !
Ce forum ne servira plus que d'ARCHIVE.


http://forum.synoree.fr
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Règles de cette section

Aller en bas 
AuteurMessage
Prirawien
Chef Tout-Puissant
Prirawien


Nombre de messages : 265
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2007

Fiche de dirigeant
Dirigeant: Prirawien
Royaume: Hautes-Terres de Synorée
Race: Solaris

Règles de cette section Empty
MessageSujet: Règles de cette section   Règles de cette section Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:56

I - Guilde "en voie de dissolution", c'est quoi ?

Une guilde est dite "en voie de dissolution" lorsque dans la page "Guildes officielles" elle apparaît dans la catégorie "Guildes en voie de dissolution".

Cette situation peut arriver lorsque :
1- Il n'y a plus assez de membres dans la guilde ;
2- Il n'y a plus assez de membres actifs dans la guilde (qui ne sont pas en mode Vacances) ;
3- Il n'y a plus de membres au-dessus de la limite de terre minimale.

Pour connaître les valeurs correspondantes (nombre de membres minimum, nombre de membres actifs minimum, limite de terre minimale), reportez vous au tutoriel de Synorée, accessible depuis le jeu.

II - Quels choix s'offrent à nous pour faire renaître la guilde ?

Si cette situation est arrivée à cause des cas 1- ou 2-, le Conseil pourra alors décider de rétablir ou non la guilde, en offrant un certain laps de temps pour corriger cette situation (recruter de nouveaux membres, ou encore faire dégeler les membre en Vacances). Pour les administrateurs de la guilde, postez en respectant le point III- A).

Si cette situation est arrivée à cause du cas 3- en période de guerre officielle, il peut être possible de négocier la survie de la guilde avec la ou les guildes adversaires. Un échange de ressources, de bâtiments, d'unités... Pour les administrateurs de la guilde, postez en respectant le point III- B).

Si cette situation est arrivée à cause du cas 3- en période normale (pas en période de guerre) il peut être possible de sauver la guilde en négociant avec le Conseil, qui peut accorder un délai supplémentaire à la guilde afin de remonter en terre. Pour les administrateurs de la guilde, postez en respectant le point III- C).

III - Comment poster son message

Seuls les administrateurs de la guilde qui menace d'être supprimée peuvent poster un sujet. Tous les autres sujets postés seront supprimés sans préavis. Par la suite, les membres peuvent poster leur message dans le sujet créé par leurs chef(s).

TOUS LES MESSAGES DOIVENT ÊTRE DANS UN RÔLE-PLAY CORRECT !

Les chefs de la guilde doivent poster un sujet avec en titre le nom de la guilde, et en contenu, un RP, expliquant la scène, et ses motivations pour faire renaître la guilde. La scène est une salle dans la Citadelle de Synorée, aux allures de tribunal, avec, tout devant, une table avec les membres du Conseil, et les Rois de Synorée. Dans tout le reste de la salle se trouve une série de bancs pour les membres de la guilde, et peut être les chefs de la guilde ennemie. Le chef se lève, marche jusqu'à la table, et annonce son discours. Il part se rassoir et les membres peuvent ensuite participer. Le Conseil pourra émettre des réflexions, et annoncera son choix quand il jugera le moment opportun.

A) Trop peu de membres / membres actifs
Le Conseil pourra, après délibération avec les Rois de Synorée, accorder un délai plus ou moins long à la guilde pour la faire renaître.
Ici, seuls les chefs de la guilde et ses membres pourront poster. Tout message provenant de quelqu'un qui n'appartient pas à la guilde sera supprimé, et le posteur sera sanctionné, à moins qu'il ait une réelle bonne raison. Ils annonceront leurs projets pour recruter de nouveaux membres, ou encore faire dégeler les membres en Vacances, ou autres... En restant dans le cadre du RP. Les chefs de la guilde peuvent également annoncer qu'ils passent le pouvoir à quelqu'un d'autre, ou encore qu'ils renoncent à la guilde. Dans ce dernier cas, si aucun membre ne souhaite reprendre la guilde, celle ci sera dissoute.
Le Conseil n'accordera pas de délais supplémentaires à énormément de reprises. Il peut le faire une fois, ou encore deux, mais rarement plus, à moins que le RP et la volonté de la guilde soient irréprochables.

B) Risque de dissolution suite à une guerre
Ici, seuls les chefs de la guilde et ses membres pourront poster, ainsi que les chefs de la ou les guildes ennemies (pas leurs membres !). Tout message provenant de quelqu'un qui n'appartient pas à la guilde sera supprimé, et le posteur sera sanctionné, à moins qu'il ait une réelle bonne raison.
A moins que les guildes ennemies ne s'y opposent, la ou les guildes ennemies seront déclarées vainqueurs de la guerre.
Le Conseil tiendra surtout un rôle de médiateur. Le posteur du message, s'il souhaite que sa guilde ne soit pas dissoute, va exposer dans son RP ce qu'il est prêt à faire pour sauver la guilde. Cela peut être un nombre de bâtiments à offrir à l'adversaire (dans ce cas, il dira quels joueurs donneront quels types de bâtiments, et combien), un nombre d'unités (mêmes conditions que précédemment), ou encore de ressources...
Le ou les chefs ennemis peuvent déclarer ne rien vouloir, ils seront seulement déclarés vainqueurs et la guilde vaincue bénéficiera d'un certain laps de temps pour se refaire.
Il peut y avoir d'autre issues à ce débat, les participants sont libres d'y exprimer ce qu'ils veulent. Lorsque les deux partis arrivent à un accord, le Conseil clos le sujet, et les Rois de Synorée s'occuperont de la réalisation des conditions.
Si la discussion traîne en longueur, le Conseil rappellera à l'ordre les guildes, et si après plusieurs avertissements, rien ne se passe, le Conseil appliquera lui même ses conditions, une sorte de moyenne entre toutes les propositions.

C) Risque de dissolution en temps normal
Ici, seuls les chefs de la guilde et ses membres pourront poster. Tout message provenant de quelqu'un qui n'appartient pas à la guilde sera supprimé, et le posteur sera sanctionné, à moins qu'il ait une réelle bonne raison.
Là, les chefs de la guilde peuvent autoriser des personnes supplémentaires à participer, notamment des personnes pouvant être responsables de cette chute de terre. Si les chefs de guildes ne souhaitent plus s'occuper de la guilde, ils peuvent passer le pouvoir à leurs membres, et si personne ne veut reprendre la guilde, celle-ci sera supprimée.
Si sont exprimées de bonnes raisons, si la guilde peut remonter en terre et ne plus se retrouver dans cette situation, le Conseil accordera un délai à la guilde pour se refaire.
Tout comme le A), le Conseil n'accordera pas énormément de fois des délais supplémentaires. cette situation peut arriver une fois, ou encore deux, mais pas beaucoup plus, à moins que la guilde ait un niveau de RP excellent et de très bonnes motivations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de cette section
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant de poster dans cette section
» A lire avant de poster dans cette section
» Les règles de la Taverne
» Fonctionnement de la section F.A.Q
» Fonctionnement de la section News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hautes-Terres de Synorée :: L'Antre des Guildes :: Guildes en voie de dissolution-
Sauter vers: