Hautes-Terres de Synorée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hautes-Terres de Synorée

Hautes-Terres de Synorée, jeu MMORPG médiéval, Rôle-Play forum & game compris : Rejoignez une communauté joyeuse et solidaire, combattez pour vos idées, et prenez le pouvoir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
http://forum.synoree.fr

Le forum de Synorée change d'adresse, il est maintenant hors de l'emprise de Forumactif !
Ce forum ne servira plus que d'ARCHIVE.


http://forum.synoree.fr
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Parc public

Aller en bas 
AuteurMessage
Galowyr
Arrivant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/03/2009

Parc public Empty
MessageSujet: Parc public   Parc public Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:07

Comme n'importe quelle ville importante,on se devait à un certain moment d'offrir un endroit de repos où les gens pouvaient se promener ou être dans la nature sans subir les mauvaises surprises lié habituellement aux grandes forêts. Difficile était de s'y perdre et les gardes empêchaient qu'on se fasse attaquer par des brigands.

La végétation y était abondante ,mais sans étouffer le simple visiteur. Les plus grands sages de la nature et des administrateurs d'espace public s'étaient réunis pour en faire un endroit agréable et sublime. Tout d'abord,le parc est délimité par de hautes haies de cèdres qui permettaient de cacher le reste de la ville et donner un petit jardin secret aux visiteurs. Des quatre points cardinaux, il y avait un petit conduit d'eau qui menait à un petit lac au centre du jardin. On y disait que ces conduits d'eau apportait l'énergie des Royaumes pour les apporter au centre du jardin qui était l'endroit le plus apaisant du jardin car au centre du lac,il y avait un foyer permanent. Toujours alimenté en bois,ce feu démontrait la puissance et la stabilité des Hautes-Terres. Éteindre ce feu signifiait que les royaumes allaient faire face à une sombre période. Tout autour de ce foyer,il y avait des bancs pour pouvoir apprécier la douce valse des flammes.

Outre l'eau et le feu,on pouvait y retrouver dans chaque coin délimité par un courant d'eau, quatre sortes d'arbres bien différents. Dans le coin nord-est,il y avait d'immenses pommiers qui offraient gratuitement de savoureuses pommes. Toutefois,on devait se méfier de trop en manger car leur acidité vous procurait de violents maux d'estomac. Dans le coin nord-ouest,il y avait les imposants chênes. Nul ne pouvait oublier de placer au moins un chêne,l'arbre des sages. Difficile est de résister à se promener dans leurs branches. Dans le coin sud-ouest,il y avait des délicats pêchers. Bien que leurs fruits étaient d'un délice,on admirait davantage leurs fleurs si jolies qu'elles étaient souvent associées aux nobles des Hautes-Terres.On faisait souvent un tapis de ses fleurs lorsqu'un Seigneur ou une Dame mourrait.Les fleurs servaient à guider l'être décédé vers son repos éternel. Tandis que dans le dernier coin,le sud-est,il y avait un arbre qu'on ne pouvait point oublier tant son parfum est doux.Rares étaient ceux qui détestaient le lilas. Des fleurs en grappes, une douce odeur nous parvenait aux narines quand on s'aventurait dans ce coin.

Les créateurs de ce parc avaient pensé à tout. De nombreux bancs étaient disponible le long des routes en pierres. On y avait fait de légers sentiers afin de donner un chemin pour sortir ou pour guider vers le centre du parc. Des petits ponts permettaient d'éviter de se tremper les pieds dans les installations aquatiques. Par-moment,sur certains jours,on pouvait y voir quelques animaux sauvages comme quelques canards qui profitaient du lac pour se reposer.

Ce parc était fait pour tous mais plusieurs rumeurs affirmèrent que des Seigneurs et des Dames se donnèrent rendez-vous à cet endroit pour régler certains dossiers diplomatiques ou pour déclarer leur flamme amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hautes-Terres de Synorée :: Rôle-Play :: La Capitale [RP]-
Sauter vers: