Hautes-Terres de Synorée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hautes-Terres de Synorée

Hautes-Terres de Synorée, jeu MMORPG médiéval, Rôle-Play forum & game compris : Rejoignez une communauté joyeuse et solidaire, combattez pour vos idées, et prenez le pouvoir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
http://forum.synoree.fr

Le forum de Synorée change d'adresse, il est maintenant hors de l'emprise de Forumactif !
Ce forum ne servira plus que d'ARCHIVE.


http://forum.synoree.fr
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Les Chevaliers du Graal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richard Coeur-de-Lion
Peu connu
Richard Coeur-de-Lion


Nombre de messages : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/03/2009

Fiche de dirigeant
Dirigeant: Richard Coeur de Lyon
Royaume: Gaillard
Race: Humain

Les Chevaliers du Graal Empty
MessageSujet: Les Chevaliers du Graal   Les Chevaliers du Graal Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:06

C'est ainsi que commence L'histoire des Chevaliers du Graal...

Voici fort longtemps mes ancêtres ont fuit leur terre d’origine appelée "Camelot" qui se trouvait sur le vieux continent. Fuyant le fléau qui avait rongé ce royaume et ses administrateurs, ils ont trouvé refuge sur le nouveau continent. Le voyage fut dur car ils durent naviguer longtemps, et les provisions diminuaient de plus en plus. Les hommes commençaient à perdre espoir, de petits groupes de mutins se formaient ici et là. Ces Mutins voyant leur chance de survie diminuer, essayaient de convaincre l'équipage qu'il fallait revenir sur le vieux continent. Ne valait-il pas plutôt subir le joug tyrannique d'un royaume certes corrompu mais qui nous assurait la survie ? Ou bien, continuer vers un continent dont on ne savait rien, qui sortait surement tout droit de l'esprit d'un fou. Ce mouvement grossit de plus en plus, au point d'en arriver un bon matin à son apogée et de rassembler deux camps qui se faisaient face. Les mutins contre ceux qui avaient encore de l'espoir. C'est à cet instant qu'allait se jouer l'avenir de notre expédition. Les mutins attaquèrent les premiers, les utopistes ripostèrent, quand tout à coup, une jeune fille qui était allée se cacher en haut du mat s'écria : "Terre à l'horizon, je vois la terre, écoutez moi, arrêtez de vous battre" Ces paroles chargées d'émotion fendirent l'air et atteignirent leur but. D'un seul mouvement uniforme, tous s'arrêtèrent de combattre. Chacun tenta d'apercevoir ce qui allait assurer leur survie. Parmi l'équipage certains se mirent à pleurer, d'autres à rire, d'autres encore restèrent sans voix devant ce vaste continent qui ne cessait de grandir sous leurs yeux. Le voyage s'acheva dans la joie, tous oublièrent leurs querelles.
Et c’est ainsi que mes ancêtres ont créé ce qui est aujourd’hui mon royaume et ma fierté, les Terres du Graal. Vous vous demandez sans doute pourquoi elles s’appellent ainsi? Tous simplement parce que mes ancêtres en avaient fait l’objet de leur quête.
Malheureusement, aucun d'eux n’a jamais réussi à le retrouver. Cet un objet divin et merveilleux aux pouvoirs extraordinaires capable de fournir à chacun les mets qu'ils préfèrent. Il a la forme d’une corne d’abondance.
Dans le but de retrouver cet objet mes ancêtres avaient créé une assemblée « La Table Ronde » composée des chevaliers les plus preux du royaume.

Une place à cette table n’était acquise que par le mérite. Nombreux sont les chevaliers qui sont morts à sa recherche, tombé face aux nombreux pièges semés sur le chemin. Il est raconté que seul un chevalier au cœur pur pourra s’emparer du Graal. Que tous les pièges tendus sur la route qui y mène ne servent en fait qu’à vérifier si celui qui le recherche sera digne de le recevoir. Mon père me légua avant de mourir de vieillesse une épée appelée « Excalibur » et me dit ceci tout bas à l’oreille : « Qui des deux est le plus précieux ? L'épée ou le fourreau ? » Je répondis : « L'épée, assurément. » « Faux, c'est le fourreau car, tant que tu le posséderas, tes ennemis ne pourront te tuer. ». Et il mourut en me faisant promettre de poursuivre ce qu’il avait commencé.


Afin de faire régner la paix sur ces terres, nous devrons tout d’abord tenter de retrouver la carte qui donne l’emplacement du Graal. Le premier indice est détenu par un général puissant le Seigneur Les Trois Rois. Une fois vaincu, il nous donnera l’emplacement du second indice protégé par une certaine Dame du Lac. Mais comme personne ne sait où elle se trouve nous devrons d’abord vaincre le général. Il est dit que celui qui se présentera devant elle ne devra pas combattre mais répondre à une énigme. Si sa réponse est exacte, il aura la vie sauve et l’emplacement du dernier indice menant à la dernière épreuve sera dévoilé. S’il se trompe, il sera tout simplement englouti dans les profondeurs et son âme ne connaîtra jamais le repos. En ce qui concerne la dernière épreuve personne ne sait ce qu’elle cache. Celui qui le découvrira sera l’homme qui aura été assez pur et brave pour arriver à finir la seconde épreuve.

C’est pourquoi j’ai besoin de 5 hommes valeureux, vos exploits seront chantés pendant des siècles par les ménestrels. Mais sachez que ce royaume prône certaines valeurs qui ont été transmises de génération en génération et qui ont donné au mot « Chevalier »ses lettres de noblesse.
Un chevalier se doit d’être puissant, courageux mais doit compter aussi de courtoisie, de galanterie envers les dames. La chevalerie n'est pas héréditaire. Elle s'acquiert par l'adoubement et se mérite par le respect d'une éthique. L’un de mes ancêtres Confucius définit ainsi le courage : " Sachant ce qui est juste, ne pas le faire démontre l’absence de courage. Donc, le courage est de faire ce qui est juste ".Vous devrez être assez puissant pour apporter votre contribution et pouvoir siéger à La Table Ronde et accepter l’ensemble des règles qui l’a compose afin de transmettre notre code d’honneur aux générations futures.
Afin de laisser une trace dans l’histoire, nos membres devront retranscrire nos aventures sur les parchemins et les placer sur ce qu’on appelle « Le forum ».


L’éthique des chevaliers

Première règle :

Le chevalier obéira aux lois sacrées et les fera respecter. Il ignorera la peur et la lâcheté. Il ne commettra ni crime, ni action basse, ni trahison. Le parfait chevalier doit être "sans peur et sans reproche" et fait preuve d’une loyauté sans borne envers sa guilde.

Deuxième règle :

Le peuple subviendra à ses besoins. En contrepartie, il jure sur son honneur de le défendre contre tout ennemi quel qu'il soit, jusqu'à la mort s'il le faut.

Troisième règles :

Quand bien même le sort l'amènerait à une destinée élevée et couronnée par la gloire, le chevalier n'oubliera jamais qu'il reste un homme destiné à retourner à la poussière dont il est issu.

Quatrième règle :

En cas de guerre, le chevalier assumera la responsabilité de la vie des guerriers qui lui seront confiées, ne les exposera pas inutilement et veillera à leur fournir armes et nourriture. Il viendra en aide aux membres de sa guilde en cas d'attaques reçues pour punir l'assaillant.

Cinquième règle :

L'honneur du chevalier ne s'appliquera pas uniquement à sa propre personne et se devra de faire honneur avant tout au idéaux de sa guilde.

Sixième règle :

Le chevalier qui violera ces règles sera immédiatement déchu de son titre et de ses droits. Parce qu'il aura souillé l'honneur de la chevalerie, il sera confié au jugement de ses pères qui prendront contre lui les sanctions qu'ils estimeront justes, celles-ci pouvant aller jusqu'à la mort.

Septième règle :

Il sera interdit de combattre les membres de notre propre guilde sous peine de sanction.
Par contre, Chaque membre, aura le droit d’attaquer qui bon lui semble. Il sera possible de lancer des duels entre membres. Mais le vainqueur se devra d’aider le vaincu le temps qu’il reforme à nouveau ses troupes. Aide qui consiste à punir, par de violentes représailles une attaque subit par le vaincu. Chaque membre devra se plier au pacte de non agression signé avec d'autres joueurs. Chaque pacte sera soumis à un vote de nos membres.


La table ronde est une fraternité et n’oubliez pas que les chevaliers qui la composent se battent pour le bien et la grandeur du royaume.
En ce qui concerne la hiérarchie de la guilde, les décisions se feront par un système de vote à l’unanimité avec en dernier recours un droit de véto de ma part étant le créateur de la guilde. Il est possible qu’avec le temps, des hommes se démarquent par leurs bravoures et c’est alors que je leur confierais de plus grande responsabilité.

Si vous voulez faire partie des chevaliers du Graal et vous assoir autour de La Table Ronde envoyez moi un messager.
Revenir en haut Aller en bas
Prirawien
Chef Tout-Puissant
Prirawien


Nombre de messages : 265
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2007

Fiche de dirigeant
Dirigeant: Prirawien
Royaume: Hautes-Terres de Synorée
Race: Solaris

Les Chevaliers du Graal Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Graal   Les Chevaliers du Graal Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:27

Bonjour,

Un Conseil exceptionnel vient de rendre son avis sur votre charte.

Les points positifs :
- Une bonne présentation, claire, colorée, espacée
- Le RP est bon, en général
- Respect de l'histoire de Synorée

Les points négatifs :

- Quelques fautes d'orthographe
- Les références à la Table Ronde trop nombreuses, une histoire peu originale
- La limite des 5 membres est à la fois jugée trop stricte mais correcte

Bilan général :
Il ne faudrait pas qu'il y ait trop de guildes reprenant des histoires existantes, mais la limite des 5 membres permettra d'avoir de nouvelles guildes par la suite.
Le conseil accepte votre guilde ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers du Graal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hautes-Terres de Synorée :: L'Antre des Guildes :: Les Guildes de Synorée :: Les Guildes actuelles-
Sauter vers: