Hautes-Terres de Synorée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hautes-Terres de Synorée

Hautes-Terres de Synorée, jeu MMORPG médiéval, Rôle-Play forum & game compris : Rejoignez une communauté joyeuse et solidaire, combattez pour vos idées, et prenez le pouvoir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
http://forum.synoree.fr

Le forum de Synorée change d'adresse, il est maintenant hors de l'emprise de Forumactif !
Ce forum ne servira plus que d'ARCHIVE.


http://forum.synoree.fr
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Premier règlement de Synorée

Aller en bas 
AuteurMessage
Prirawien
Chef Tout-Puissant
Prirawien


Nombre de messages : 265
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2007

Fiche de dirigeant
Dirigeant: Prirawien
Royaume: Hautes-Terres de Synorée
Race: Solaris

Premier règlement de Synorée Empty
MessageSujet: Premier règlement de Synorée   Premier règlement de Synorée Icon_minitimeSam 13 Sep - 0:07

Ce règlement n'est pas le règlement final des Hautes-Terres de Synorée.

Réglement des Hautes-Terres de Synorée :

Ce présent réglement est valable aussi bien pour le jeu que pour le forum, et pour toutes les intéractions possibles depuis ces deux parties.

I- Le forum

Article 1 : Il est formellement interdit de créer un compte sur le forum avec le nom d'une autre personne. En cas de litige, le plaignant peut contacter les Mages. Le faux compte sera alors supprimé sans préavis.

Article 2 : Il est interdit de poster des messages à but publicitaire, à contenu interdit aux mineurs, ou plus généralement n'ayant aucun rapport avec le jeu. Pareillement, sont interdits les propos punis par la loi française. Après un, voir deux avertissements d'un membre de l'équipe de Synorée, un Modérateur sera averti et sanctionnera le responsable. Se reporter au III- Les sanctions.

Article 3 : Certains forums sont estampillés "RP". Cela signifie que vous devez adopter un langage Rôle-Play dans ces derniers. En cas d'abus, un Modérateur s'occupera de l'affaire. De même, il est conseillé de ne pas poster de messages Rôle-Play dans des forums estampillés "HRP" pour plus de cohésion.

Article 4 : Un membre du forum a le droit d'avoir un avatar et une bannière, ainsi qu'une signature, à quelques conditions : la bannière ne doit pas dépasser la dimension suivante : 700px * 200px. La bannière et l'avatar doivent être en rapport avec Synorée, et avec l'époque du jeu. Des vaisseaux spatiaux, et des courses automobiles ne sont donc pas adaptés. Il est possible d'ajouter un texte aux signatures, veillez à ne pas le rendre trop long. Si un membre de l'équipe de Synorée se rend compte qu'une signature est trop volumineuse, pas rôle-play, bref, non conforme aux règles, il peut contacter un Modérateur qui se chargera d'avertir le joueur en question. Si ce dernier ne répond pas et ne change rien, la signature sera supprimée sans préavis.

Article 5 : Tout ce qui concerne un texte à écrire (Message, nom de joueur, titre de sujet, et autres, sauf signatures) doivent être écrits dans un français clair et correct, avec un grand respect de l'orthographe. Les règles suivantes ne concernent pas les signatures. Pour ces dernières, se reporter à l'Article 6. Les langages autres que le français sont prohibés. Sont entendus par cela aussi bien les langues existantes, mais également les langes inventées. Cette règle peut être partiellement levée lors de messages type Rôle-Play, mais seulement pour quelques phrases, et avec une traduction disponible.

Article 6 : Les signatures peuvent comporter un message dans une langue autre que le français, mais il faut obligatoirement fournir une traduction, que le langage soit réel ou inventé. Des abus de ce droit contraindront les Modérateurs à agir plus sévèrement, et à interdire les langues différentes du français.

Article 7 : Dans un Rôle-Play, tous les sujets en rapport direct avec Synorée peuvent être abordés. Dans des domaines ambigüs, des restrictions sont à effectuer. Pour conserver une liberté d'expression, des scènes de violence peuvent être introduites, mais en utilisant des expressions, ou des tournures de phrase, pour les propos les plus sensibles. De même que pour les scènes d'amour, il ne faut pas oublier que Synorée est un jeu tout public, et que les mineurs peuvent être présents en grand nombre. Là aussi, des expressions et tournures de phrases sont exigés. Un Rôle-Play peut être édité par un Modérateur, et légèrement censuré (des mots, jamais des paragraphes, sauf en cas extrême), mais jamais un Rôle-Play ne sera supprimé (sauf en cas de publication volontaire d'un Rôle-Play destiné à provoquer l'équipe de Synorée).

Article 8 : Le forum est divisé en plusieurs sections, merci de ne pas poster n'importe où. Se reporter aux règles visibles dans un post-it dans chaque forum.


II- Le jeu

Article 1 : Il n'est autorisé de posséder qu'un seul et unique compte par personne. L'Article 2 traite plus en détail de cette règle.

Article 2 : Est entendu par "posséder un compte" le fait de jouer sur une adresse IP donnée. Si plusieurs personnes se connectent sur différents comptes depuis la même adresse IP (le même ordinateur). Il nous est en effet impossible de vérifier automatiquement l'humain qui joue. Si il y a plusieurs personnes qui se connectent régulièrement depuis le même ordinateur, une section est prévue à cet effet dans le forum (Créez un nouveau sujet dans "Partage de connexion" lui-même dans le forum "Modération"). Déclarez-y les noms de dirigeant de chaque utilisateur.

Article 3 : A l'inscription, un nom d'utilisateur vous sera demandé. Ce ne sera PAS votre nom de dirigeant, que tout le monde pourra voir. Votre nom d'utilisateur sera là uniquement pour vous connecter. Il peut donc être de n'importe quelle forme, sans restriction particulière.

Article 4 : Après la validation, vous devez finaliser votre inscription : vous avez à remplir votre nom de dirigeant et votre nom de royaume. Ces deux données seront visibles par tout le monde. Il est obligatoire qu'elles soient Rôle-Play, donc d'un caractère médiéval. Tous les "toto56" ou "dj-du-92", par exemple, seront bloqués. Pour plus d'informations sur le blocage, se reporter au III- Les sanctions.

Article 5 : Il n'est pas interdit d'échanger des ressources entre joueurs, via le commerce, en vendant à prix cassé. Cependant, deux joueurs partageant la même connexion ne peuvent pas commercer ensemble, sous peine de sanction.

Article 6 : Il n'est pas interdit de ralentir une attaque en contrôlant le script, dans des limites raisonnables. Au bout de 5 fois le temps normal écoulé, l'attaque est automatiquement abandonnée.

Article 7 : Toute exploitation de faille volontaire est interdite et sera sévèrement sanctionnée. Une exception à cette règle : des tests effectués par des joueurs voulant voir les différentes actions de cette faille. Si ces tests sont effectués dans de faibles mesures et peu de fois, le joueur ne sera pas inquiété. Il est conseillé de ne pas s'amuser à chercher ces limites, elles sont très serrées.

Article 8 : Le joueur n'est pas propriétaire de son compte. Il ne pourra réclamer quelconque dédommagement en cas de suppression de compte, perte de ressources, de bâtiments, et autres. En cas de crash informatique des serveurs, des back-up pourront être effectués.

Article 9 : La Taverne est un lieu d'échange culturel. N'y est autorisé que le Rôle-Play. Tous les messages HRP y sont proscrits, sauf pour les modérateurs, qui peuvent rappeler à l'ordre les fauteurs de trouble. Cette shoot-box représente une taverne, un bar, qui peut faire office d'auberge et de restaurant. Il y est autorisé une quasi totale liberté quant au Rôle-Play pouvant s'y dérouler. Il est autorisé de faire jouer son personnage à l'extérieur de la taverne, mais seulement dans un endroit proche (derrière une fenêtre de la taverne, dans la rue à côté de la porte...). Des modérateurs sont là pour faire régner l'ordre, en Rôle Play ce sont des taverniers, les propriétaires de la taverne, et servent les clients à boire.


III- Les sanctions

Article 1 : A chaque incartade sur le forum, l'équipe de modération prend note sur un fichier commum du délit du prévenu, et lorsque ce fichier commence à se faire trop important, un administrateur peut décider de bannir ce membre du forum, pour une durée allant de trois jours à un bannissement définitif.

Article 2 : Tous les délits en rapport avec le jeu seront sanctionnés sur le jeu. Sont entendus par là les incartades sur la taverne (Voir Article 3), sur les messages privés, et autres formes de discussion (Article 5). L'acharnement d'une personne ou d'un groupe de personnes sur un individu, ou un groupe d'individus, de longue durée, sans raison HRP ou RP, pourra être sanctionné, si cela dépasse l'entendement (Article 6).

Article 3 : En cas de propos injurieux directs, de fautes d'orthographes trop nombreuses, rendant impossible la lecture, en cas d'emploi d'un autre langage que le français, les Taverniers peuvent exclure un membre de la taverne. Cela commence par un avertissement, puis une exclusion de la taverne d'un jour, d'une semaine, de quinze jours, et enfin de deux mois. Ces peines sont progresives : au premier délit, c'est une exclusion d'un jour. Puis, les délits continuant, cela passe automatiquement à la punition de niveau supérieur. Si le joueur se calme pendant une longue période, la prochaine peine sera diminuée. Les délits sur la taverne n'entraînent pas de punition autre que l'exclusion.

Article 4 : Les sanctions attribuées sont, suivant la gravité, la suppression de compte, le blocage de compte pendant un temps donné, la suppression de quelques ou de la totalité des bâtiments (militaires, civils, production) et des unités, un malus temporaire de production, l'impossibilité d'attaquer pendant une certaine période...

Article 5 : Les manques de respect, insultes, menaces autres que les menaces Rôle-Play seront sévèrement châtiées. Peuvent en résulter, suivant la gravité, de la suppression de compte, le blocage de compte pendant un temps donné, la suppression de quelques ou de la totalité des bâtiments (militaires, civils, production) et des unités, un malus temporaire de production, l'impossibilité d'attaquer pendant une certaine période...

Article 6 : Les attaques de groupe sont évidemment autorisées, en période de guerre ou non. En cas d'abus d'attaque d'un groupe de personnes sur un ou plusieurs individus sans raison Rôle-Play et pendant une longue durée peut aboutir à des sanctions, si le ou les victimes postent un message dans le forum "Modération". Les sanctions sont aussi diverses que varièes, et reprennent les sanctions énoncées dans l'Article 4.

Article 7 : Le multi-compte (fait de posséder plus d'un seul compte) est prohibé. Toute suspiscion de multi-compte, que ce soit de la part des Mages ou des joueurs, qui peuvent dénoncer un ou plusieurs joueurs en envoyant un Message Privé sur le forum aux administrateurs, entraînera une enquête. Si le multi-compte est avéré, les joueurs incriminés reevront un message sur le jeu. En cas de on réponse, des sanctions sévères seront prises. Voir l'Article 4 pour ces sanctions. Il s'ofre alors trois possibilités aux joueurs recevant ce message : Ils suppriment immédiatement les comptes en trop, reconnaissant ainsi leurs fautes, et la sanction attribuée sera allégée. Ils trouvent cela injuste, ce ne sont pas des multi, mais des gens partageant la même connexion qui ne se sont pas déclarés : Si cela dure depuis longtemps, il peut y avoir une légère sanction, sinon, ces joueurs seront invités à ne plus avoir d'actions communes sur le jeu, et à légaliser leur situation. Enfin, le ou les joueurs n'en font rien : Les Mages déterminent quel est le compte principal, suppriment les autres comptes, et sanctionnent ce compte principal de manière plus ou moins dure.

Article 8-1 : Rappel de la hiérarchie dans le forum de Synorée : Les Gardes s'occupe de modérer la section principale du forum, comprenant les new'z, les améliorations, les bugs, la modération... Ils n'ont pas l'autorité pour bannir un membre, mais peuvent signaler un membre hors-la-loi. Les Intendants Royaux sont des grands modérateurs, ils font le même rôle que les Gardes mais pour tout le forum. Ils n'ont pas l'autorité pour bannir un membre, mais peuvent signaler un membre hors-la-loi. Le Conseil est un groupe d'individus anonymes, qui analysent et acceptent ou refusent les nouvelles guildes. Ils n'ont pas l'autorité pour bannir un membre, ou créer une guilde. Ils écrivent un rapport expliquant leur choix pour une guilde en création, l'administrateur participe à ce choix et crée la guilde lui même. L'administrateur consulte la liste des criminels, et, de temps en temps, en banni certains. Les Taverniers n'ont pas d'action sur le forum, tout se passe sur le jeu.

Article 8-2 : Rappel de la hiérarchie dans le jeu : Les Taverniers modèrent la taverne. Ils ont le pouvoir de bannir un membre de la taverne. Les Mages n'ont pas le pouvoir de bannir quelqu'un, mais ont accès à bon nombre d'informations sur les faits et gestes des membres. Une fois une enquête close, ils soumettent leur dossier à un administrateur, qui appliquera lui même la sanction définie. Le Conseil n'a pas d'action sur le jeu, tout se passe sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier règlement de Synorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancement de Synorée
» Userbar Synoree
» Les Lords de Synorée
» les Lords de Synorée
» Synorée a besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hautes-Terres de Synorée :: Général :: F.A.Q-
Sauter vers: